Museo storico navale
Situé aux portes de l'arsenal, entre la place Saint-Marc et les Giardini, le Musée historique naval de Venise présente sur 46 salles réparties sur cinq niveaux, le monde maritime de l'antiquité aux années quatre vingt. Le musée rassemble des pièces de collections authentiques, artillerie, armes, bateaux, chaloupe, sous-marin torpille,vedette rapide, gondole… et de nombreuses maquettes.
Si le Bucintoro, réplique du navire d'apparat de la république de Venise, évoque la puissance et la gloire de la cité des doges, le musée aborde le patrimoine industriel de l’Italie avec notamment la construction navale civile et militaire. Un moteur turbo compressé de marque Isotta Fraschini Motori, y est présenté. En 1980, il équipait des vedettes rapides de la marine suédoise.
Cette célèbre factory appelée aussi la Rolls de l'automobile italienne dont le siège est situé à Bari dans la région des Pouilles au sud de l'Italie, a motorisé des autos de luxe, de course, des camions, des trolleybus, des avions et des bateaux voire des sous-marins.
Museo storico navale est considéré comme le plus important musée maritime du bassin méditerranéen.
A découvrir !
© EB