A l'occasion d'une remise de distinctions organisée par la SNSM à Plouhinec en hommage à plusieurs membres bénévoles de la station d'Audierne, la célèbre navigatrice Anne Quéméré, promue en 2021, s'est vue remettre les insignes de l'ordre national de la Légion d'Honneur par André Le BERRE, vice-président de la Société Nationale du Sauvetage en Mer.
Bruno CLAQUIN, quant à lui a été décoré de la médaille d'officier du Mérite Maritime par le président de la SNSM, le VA(2s) Emmanuel de OLIVEIRA. Soulignant son parcours peu commun de patron pêcheur, matelot à l'age de 15 ans devenu capitaine de pêche, administrateur de plusieurs comités locaux des pêches dont celui de Douarnenez et du Finistère, le président de la SNSM a souligné son rôle de président de la station SNSM de la Baie d'Audierne depuis février 2019 tout en assurant la présidence par intérim de la station de Douarnenez.
Chevalier du Mérite Maritime depuis 2008 et touché par cette nouvelle distinction, Bruno Claquin a rappelé les objectifs immédiats de la station de la baie d'Audierne avec l'arrivée d'un nouveau bateau semi-rigide pour le mois de septembre en attendant le remplacement du CTT Amiral Amman par un canot tous temps de nouvelle génération.
La section finistère de la fédération nationale du Mérite Maritime était représentée par trois membres du bureau, Joël Ruz, président, Claude Laurent vice-président, secrétaire et Eric Berthou, Webmaster.
© EB